Options latin et grec

Voyage en Grèce du 23 mars au 1er avril 2018 (programme)

Par admin albert-thomas, publié le mardi 20 février 2018 16:47 - Mis à jour le lundi 2 avril 2018 09:58
Acropole (Acropolis).JPG
Voyage annuel des options grec et latin - Réunion d'informations le jeudi 15 mars à 18h15
Après l'Espagne en 2016 et l'Italie en 2017, les élèves des options latin et grec partent à la découverte de la Grèce.

Programme

Elèves concernés : 59 élèves des options latin et grec, de la Seconde à la Terminale.

Vendredi 23 mars

Départ en soirée du lycée Albert Thomas.

Samedi 24 mars

Arrivée à Ancône en Italie. Embarquement pour la Grèce sur l’un des superbes Car-Ferries des Minoan Lines. Nuit à bord en cabine avec salle de bains.

Dimanche 25 mars

Arrivée à Igoumenitsa le matin. Découverte de l'Épire (Promenade à Ammoudia, le long de l'Achéron). Visite de Metsovo, pittoresque village de montagne.

Lundi 26 mars

Visite des Météores, monastères bâtis sur de spectaculaires pitons rocheux.

Mardi 27 mars

Visite de Delphes (site dédié à Apollon) et de son musée.

Mercredi 28 mars

Découverte d'Athènes (Acropole, Agora, …) et du Canal de Corinthe.

Jeudi 29 mars

Visites d'Épidaure (et de son célèbre théâtre) et de Mycènes où est censé avoir régné Agamemnon.

Vendredi 30 mars

Olympie, le berceau des Jeux Olympiques (site et musée)

Patras : embarquement pour Ancône. Dîner et nuit à bord en cabine avec salle de bains.

Samedi 31 mars

Arrivée à Ancône en Italie. Départ pour la France.

Dimanche 1er avril

Arrivée au lycée Albert Thomas. Fin du voyage.