Cours d'italien

Voyage en Italie du 14 au 16/02/2017

Par CHRISTELLE GARCIA, publié le vendredi 9 juin 2017 13:42 - Mis à jour le samedi 10 juin 2017 18:38
WP_20170215_10_05_56_Pro.jpg
Article, photos et remise des prix

Notre voyage en Italie du 14 au 16 février 2017Museo automobile di Torino

Arrivés à Turin à 13h nous avons visité le musée le l'automobile où nous avons passé un très bon moment en en apprenant plus sur l'histoire de l'automobile, puis nous sommes allés voir le Lingotto qui est une l'ancienne usine FIAT.

Ensuite nous avons eu un temps libre d'une heure dans ce grand centre commercial et pour bien terminer la journée nous avons eu un excellent repas et une bonne nuit de sommeil.

Le 2ème jour, nous avons visité le centre historique de Turin, avec ses bâtiments qui ont une architecture magnifique, et le musée du cinéma qui était composé de plusieurs étages montrant comment un flm est fait, par exemple, avec des animations ; puis nous somme montés par un ascenseur composé que de vitre sur la terrasse panoramique de la Mole montrant la ville de Turin.

Enfin nous avons visité le 2ème journal le plus vendu de Turin « La Stampa » : nous avons pu voir comment le journal fonctionne comment il s'est formé … et comme la veille le repas était typiquement italien.

Pour terminer, le dernier jour était inoubliable à Milan avec cette magnifique cathédrale et la galerie Vittorio Emanuele et ses magasins de luxe comme « Versace » ;  « Ferrari » ; ….

Mais c'était déjà l'heure du départ. On tiens tous à remercier les professeurs d'italiens et les professeurs accompagnateurs sans qui ce voyage n'aurait pas eu lieu .

Coralyne André et Léna Entat 2nde5

Vous pouvez consulter la vidéo souvenir réalisée avec les photos du voyage ici :

Mot de passe : ITALIE2017

 

Remise des prix pour les lauréats des meilleurs cahiers de voyage.

Au cours du séjour en Italie, les élèves ont eu à compléter un cahier de voyage récapitulant l'ensemble du programme et de nombreux détails sur Turin, Milan et leurs sites touristiques.

Ils devaient retrouver différentes informations historiques, quelques particularités culturelles, reporter leurs échanges avec des italiens au cours de situations comme « demander son chemin, un prix, l'heure... » et surtout l'illustrer.

Photo de groupe

On été récompensés les élèves dont le cahier de voyage était particulièrement bien illustré et dont la majorité des informations étaient justes.

Les prix ont été distribués autour d'un petit goûter au cours duquel nous avons visionné la vidéo souvenir du voyage.

 

Pièces jointes