Cours d'italien

VOYAGE EN ITALIE DU 25 AU 30 MARS 2018

Par CHRISTELLE GARCIA, publié le vendredi 20 avril 2018 15:30 - Mis à jour le vendredi 20 avril 2018 15:33
groupe colisée.jpg
Les élèves italianisant du collège et de seconde se sont rendu à ROME et NAPLES

Dimanche 25 mars, nous avons pris la route direction l’Italie. Nous étions 49 élèves italianisants et latinistes du collège et du lycée (5èmes, 4èmes, 3èmes, 2ndes) et 4 enseignants.

Malgré une nuit en bus peu reposante, c’est avec enthousiasme que nous sommes partis à la découverte de la Rome Antique, dès le lundi 6H30 ! Au programme visite du Colisée, du Forum Romain et du Palatin, des Thermes de Caracalla, du Circus Maximus, et du Capitole. Après une journée bien fatigante, nous avons repris le bus pour nous rendre dans notre hôtel, au Sud de Naples.

                                            

Le mardi, nous avons visité la cité ensevelie d’Herculanum puis avons vu une fabrique de pâtes à Gragnano et l’après-midi nous avons goûté aux joies de la Dolce Vita, en nous promenant dans la petite ville balnéaire de Sorrente. Nous avons même pu nous rendre dans une fabrique de limoncello, la spécialité locale.

                              

Le mercredi était dédié à la pittoresque ville de Naples : visite du musée archéologique puis promenade dans le centre historique à la découverte de la cathédrale, de la Galerie Umberto I, de la piazza del Plebiscito, du théâtre San Carlo, des petites ruelles avec leurs boutiques de crèches et santons, pizzerias, linge aux fenêtres, vespa, brouhaha, etc. La journée se terminait joyeusement par quelques pas de danse au Castel dell’Ovo.

             

Le jeudi nous retournions à Rome pour découvrir le Vatican et la Rome Baroque : place Navone, Fontaine de Trevi, Panthéon… Une bonne glace et un petit resto le soir venaient conclure ce beau voyage.