Les filières technologiques

ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social)

Par admin albert-thomas, publié le mercredi 4 mars 2015 16:29 - Mis à jour le mardi 19 janvier 2016 17:25

LA SECTION SCIENCES ET TECHNIQUES SANITAIRES ET SOCIALES (ST2S)

 

Pour qui ?

Les études ST2S sont destinées aux élèves qui manifestent un intérêt pour les questions sanitaires et sociales et désireux de poursuivre des études après le baccalauréat dans le domaine social ou paramédical.

Apprécier les matières scientifiques (notamment la biologie humaine et la chimie) est également conseillé puisqu'une partie importante de la formation y est consacrée. Enfin, un bon niveau d'expression écrite et orale, le goût pour le travail en équipe et l'ouverture aux autres sont aussi des atouts importants pour intégrer cette section.

 

Les débouchés :

  • Dans le domaine paramédical : Infirmier, puéricultrice, assistant dentaire, pédicure-podologue, orthophoniste, opticien-lunetier, préparateur en pharmacie, technicien d'analyses médicales, technicien en imagerie médicale, diététicien..
  • Dans le domaine social : assistant de service social, éducateur spécialisé, animateur socio-culturel, éducateur de jeunes enfants...
  • Dans le domaine administratif : secrétaire médico-social, agent de développement local...

 

Après un baccalauréat S.T.2.S. ces métiers sont accessibles en poursuite d'étude soit en B.T.S., ou en D.U.T. pour lesquels il y a une sélection sur dossier soit en écoles spécialisées qui recrutent sur concours.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • ST2S