La section européenne

La section européenne

Par admin albert-thomas, publié le vendredi 12 juin 2015 12:12 - Mis à jour le vendredi 12 juin 2015 12:20

La section européenne ... A STEP AHEAD* !

* une longueur d’avance !

La langue anglaise est aujourd’hui un outil incontournable pour voyager, s’informer, se cultiver et travailler en Europe et dans le monde. L’objectif de la seconde européenne est donc de permettre aux élèves d’aborder cette richesse qui s’offre à eux, de stimuler leur curiosité, et de les ouvrir à la mobilité et à la citoyenneté européenne. C’est leur donner les outils indispensables pour comprendre un monde de diversité et d’échanges, et ainsi y trouver leur place.

La seconde européenne, pour qui ?

Elle s’adresse en priorité aux élèves de troisième européenne. Elle est éventuellement accessible, dans la mesure des places disponibles, à des élèves motivés, possédant un bon niveau en anglais, issus de troisième générale.

La seconde européenne, pourquoi ?

Il s’agit de donner aux élèves l’envie et les moyens de voir leur avenir en grand, de franchir les barrières culturelles et linguistiques pour faciliter leur mobilité sociale et professionnelle.

Les moyens mis en œuvre.

En seconde européenne, l’horaire d’anglais est augmenté d’une heure (quatre heures hebdomadaires au lieu de trois). C’est une heure de plus pour découvrir la civilisation des pays anglophones, pour travailler la communication orale, pour s’intéresser aux arts, et étudier une œuvre litté- raire complète.
Au Lycée Albert Thomas, la seconde européenne c’est aussi une heure de mathématiques en anglais, en plus de l’enseignement de base. Il s’agit ici de développer des automatismes linguistiques dans cette matière pour les appliquer ensuite aux domaines scientifiques, économiques et commerciaux. Si de solides bases en anglais sont indispensables, il n’est cependant pas nécessaire d’être « doué en maths » pour suivre et tirer profit de cet enseignement.

Discover a brilliant book...

... about an autistic boy with a genius for maths, who decides to find out who murdered the neighbour’s dog...

Do fun maths... no need to be a genius !!!

Try this : 240 people go to a picnic. There are 20 more men than women, and 20 more adults than children. How many men go to the picnic ?

Pièces jointes