ACTUALITÉS

Les 5 ans de la STL

Par admin albert-thomas, publié le lundi 2 avril 2018 09:36 - Mis à jour le lundi 2 avril 2018 09:36
Rencontre STL_photo1.jpg
Revivez les 5 ans de la STL

Il y a cinq ans, en septembre 2012, le lycée Albert Thomas inaugurait sa section STL. Depuis, quatre générations de bacheliers se sont succédé.

 

Le vendredi 9 février, les professeurs de sciences physiques ont convié tous les anciens élèves de la filière et les élèves de première et terminale STL ainsi que les professeurs qui les ont encadrés pour fêter ensemble les 5 ans de la section .

 

Cette petite fête s’est déroulée en deux temps :

D’abord, de 16H00 à 18H00, autour d’une table ronde « orientation », une trentaine d’anciens élèves ont pu présenter leurs parcours au sein de l’enseignement supérieur ou de la vie active :

 

Par exemple, Cédric qui a obtenu son bac en 2014 (première promo) a commencé ses études supérieures par un DUT Chimie. Puis face aux difficultés, il s’est réorienté vers un BTS Chimie qu’il a obtenu en 2017. Il travaille actuellement en CDI en tant que laborantin chez Refresco à St Alban les eaux.

Mélissa (promo 2015), actuellement en BTS QIABI (Qualité dans les industries alimentaires et les bio-industries) en apprentissage souhaite poursuivre ses études par un master d’ingénieur agroalimentaire.

Leïla (promo 2015) et Florian ( promo 2014) ont présenté leur formation, le BTS IMRT pour devenir manipulateur en électroradiologie médicale ou encore Sylvain en prépa TSI (Technologies et sciences industrielles)...

 

La soirée s’est terminée par un pot autour duquel élèves et professeurs ont pu échanger.

Cette rencontre a été un vif succès. Revoir nos anciens élèves fut un immense plaisir...

 

Charlotte, Harmony, Léa et Chloé en BTS métier de la chimie au Lycée La Martinière Diderot à Lyon

Pièces jointes
Aucune pièce jointe