Activités sportives

Tous les articles (6)
  • CF CG à Chambéry

2
    Par THIERRY ESCALLIER, publié le dimanche 14 mai 2017 10:58 - Mis à jour le lundi 15 mai 2017 14:13

Félicitations à nos joueurs qui terminent 1er du tableau bas. Coachés par Jérémy Pognat, ils ont fait preuve d'envie avec leur terrible "cri de guerre" et surtout d'adresse en impressionnant leurs adversaires par le nombre de paniers inscrits à 3 points.

Mention spécial à notre arbitre "national"  Anthony Duverger qui a dirigé la finale "garçons".

• UNSS BB CF CG Excellence

2
    Par THIERRY ESCALLIER, publié le lundi 13 février 2017 15:53 - Mis à jour le mardi 14 février 2017 08:26

Dildarian et les 7 mousquetaires

Magnifique performance de coach Gauthier et de ses joueurs qui terminent 4ème du CF.

C'est un petit effectif aussi hétérogène que talentueux qui représentait la cité scolaire Albert Thomas de Roanne pour affronter l'ensemble des centres de formation sportive, tous venant avec 12 cadets France. Avec ses nouveaux maillots MdL(bleu ou rouge) et son sac de ballons ovoïdes CdR, les roannais rêvaient de se qualifier aux mondiaux 2017 qui se dérouleront en Croatie.

Capitaine exemplaire et stratège de cette valeureuse team, Lambert Chavarin a fait soulever le public sur un"chachacha"gascon avec Charly Chadebec, toujours précieux et efficace; Loïc Menuge a enquillé les paniers à 3 points; Vladimir Ilic a lustré les parquets sur chaque rebond; Axel Perrichon a multiplié les interceptions; Jérémy Yabusele, toujours puissant, a explosé en défense.

Gauthier Dildarian, coach improbable à l'issue d'un double imbroglio, a managé ses camarades avec intelligence. Un futur grand entraîneur-joueur.

Très sincères félicitations à Anthony Duverger , notre arbitre validé national.

Une pensée pour Maxime Boireau, blessé, qui avait participé aux matchs qualificatifs.

• UNSS cadets établissement : Championnat de France 2016 à Fréjus

1
    Par THIERRY ESCALLIER, publié le samedi 28 mai 2016 18:52 - Mis à jour le samedi 28 mai 2016 18:52

Chadebec Charly, Comby Hugo, Denis Lucas, Gaume Théo, Gorodnychyy Alexeï, Loppin Anthony, Martel Ludovic, Pognat Jeremy, et leur capitaine,  Meyniel Gaëtan ont particulièrement brillé en se classant 4ème (16 équipes).

Sortis 2nd de leur poule de qualification, ils remportent leur 1/4 de finale sur le score de 70 à 65. Opposés au lycée M.Genevoix de Bressuire, nos joueurs se transcendent pour revenir au score à 1 minute du coup de sifflet final, après avoir été largement dominés durant toute la rencontre, mais également victimes d'une double erreur de la table de marque.

Rentrés dans le carré final, composé de 3 équipes intouchables (1 centre de formation et 2 équipes complètes de club), ils s'inclinent en 1/2 finale 43-67 contre le lycée St Vincent de Paul de Loos  puis 63-76 en match de classement contre le lycée F.Renaudeau de Cholet.

Sincères Félicitations à ces 9 joueurs ainsi qu'à Chavarin Lambert qui les a magistralement coaché sans oublier Clémence Gonnet Vanderpoorte, notre arbitre de charme.

• UNSS cadets établissement

3
    Par THIERRY ESCALLIER, publié le jeudi 7 avril 2016 11:38 - Mis à jour le jeudi 7 avril 2016 11:38

Nos basketteurs participeront au championnat de France qui se déroulera à Fréjus du 24 au 27 mai 2016. Après une victoire facile contre le lycée T De Branville (Moulins 03), ils ont battu avec le coeur et les tripes le lycée L.Armand (Chambéry 73) dans un match d'une très grande intensité avec un final à suspense.  L'équipe adverse était composé de 4  solides cadets France dont 1 junior, lesquels n'ont pas hésité à imposer leur puissance physique. Nos représentants leur ont opposé l'adresse, la ténacité, la solidarité et un mental exceptionnel pour s'imposer de 2 points. Cette performance récompense un coaching très judicieux de Lambert Chavarin qui marche sur les traces d'Axel Baranieki: dernier(et seul) coach lycéen détenteur d'un titre national UNSS. Les joueurs étaient accompagnés de Clémence Gonnet Vanderpoorte, notre arbitre titulaire qui poursuivra son très beau parcours en notre compagnie. Notre équipe adresse une pensée amicale à Luis Perez, notre arbitre suppléant, toujours réactif comme le jour des championnats académiques où nos victoires n'auraient pas été validées sans sa venue de la toute dernière minute.

En tant qu'accompagnateur, j' insiste avec grand plaisir, sur l'excellente tenue de notre groupe. Mes collègues se joignent à moi pour leur souhaiter '' bonne chance '' à l'occasion des phases finales.

• UNSS cadets

Par THIERRY ESCALLIER, publié le mercredi 9 décembre 2015 19:02 - Mis à jour le mercredi 9 décembre 2015 19:02

Notre équipe " excellence" a brillamment rempli son contrat le 09/12/2015 en remportant ses 2 rencontres face aux lycées Carnot de Roanne et L. Armand de Villefranche(69). Elle se classe Première à l'issue des 2 journées qualificatives. Félicitations à nos joueurs ainsi qu'à leur coach Axel et à notre arbitre Luis.

Nos joueurs disputeront le championnat interacadémique, le 06/01/2016,  probablement dans le Rhône.

Pendant ce temps, l'équipe "cadets établissement" dominait  le lycée St Paul et le lycée Mansard de Thizy. Nos représentants devront confirmer à l'occasion des 2 prochaines journées qualificatives, prévues le 13 et le 27 janvier 2016. Les joueurs étaient: Chadebec Charly, Comby Hugo, Denis Lucas, Gorodnychyy Alexei, loppin Anthony, Martel Ludovic, Meyniel Gaëtan et Pognat Jérémy.