Activités sportives

Tous les articles (6)
  • CF CG à Chambéry

2
    Par THIERRY ESCALLIER, publié le dimanche 14 mai 2017 10:58 - Mis à jour le lundi 15 mai 2017 14:13

Félicitations à nos joueurs qui terminent 1er du tableau bas. Coachés par Jérémy Pognat, ils ont fait preuve d'envie avec leur terrible "cri de guerre" et surtout d'adresse en impressionnant leurs adversaires par le nombre de paniers inscrits à 3 points.

Mention spécial à notre arbitre "national"  Anthony Duverger qui a dirigé la finale "garçons".

• UNSS BB CF CG Excellence

2
    Par THIERRY ESCALLIER, publié le lundi 13 février 2017 15:53 - Mis à jour le mardi 14 février 2017 08:26

Dildarian et les 7 mousquetaires

Magnifique performance de coach Gauthier et de ses joueurs qui terminent 4ème du CF.

C'est un petit effectif aussi hétérogène que talentueux qui représentait la cité scolaire Albert Thomas de Roanne pour affronter l'ensemble des centres de formation sportive, tous venant avec 12 cadets France. Avec ses nouveaux maillots MdL(bleu ou rouge) et son sac de ballons ovoïdes CdR, les roannais rêvaient de se qualifier aux mondiaux 2017 qui se dérouleront en Croatie.

Capitaine exemplaire et stratège de cette valeureuse team, Lambert Chavarin a fait soulever le public sur un"chachacha"gascon avec Charly Chadebec, toujours précieux et efficace; Loïc Menuge a enquillé les paniers à 3 points; Vladimir Ilic a lustré les parquets sur chaque rebond; Axel Perrichon a multiplié les interceptions; Jérémy Yabusele, toujours puissant, a explosé en défense.

Gauthier Dildarian, coach improbable à l'issue d'un double imbroglio, a managé ses camarades avec intelligence. Un futur grand entraîneur-joueur.

Très sincères félicitations à Anthony Duverger , notre arbitre validé national.

Une pensée pour Maxime Boireau, blessé, qui avait participé aux matchs qualificatifs.

• UNSS cadets établissement : Championnat de France 2016 à Fréjus

1
    Par THIERRY ESCALLIER, publié le samedi 28 mai 2016 18:52 - Mis à jour le samedi 28 mai 2016 18:52

Chadebec Charly, Comby Hugo, Denis Lucas, Gaume Théo, Gorodnychyy Alexeï, Loppin Anthony, Martel Ludovic, Pognat Jeremy, et leur capitaine,  Meyniel Gaëtan ont particulièrement brillé en se classant 4ème (16 équipes).

Sortis 2nd de leur poule de qualification, ils remportent leur 1/4 de finale sur le score de 70 à 65. Opposés au lycée M.Genevoix de Bressuire, nos joueurs se transcendent pour revenir au score à 1 minute du coup de sifflet final, après avoir été largement dominés durant toute la rencontre, mais également victimes d'une double erreur de la table de marque.

Rentrés dans le carré final, composé de 3 équipes intouchables (1 centre de formation et 2 équipes complètes de club), ils s'inclinent en 1/2 finale 43-67 contre le lycée St Vincent de Paul de Loos  puis 63-76 en match de classement contre le lycée F.Renaudeau de Cholet.

Sincères Félicitations à ces 9 joueurs ainsi qu'à Chavarin Lambert qui les a magistralement coaché sans oublier Clémence Gonnet Vanderpoorte, notre arbitre de charme.

• UNSS cadets établissement

3